Des élections essentielles pour la forêt privée

Le CNPF renouvelle début 2023 les conseillers de ses délégations régionales. Chaque Conseil de centre agrée les plans simples de gestion, instruit les coupes extraordinaires, statue sur les documents de gestion durable, et détermine les orientations de travail régionales du CNPF.

Les conseillers des délégations du CNPF sont des propriétaires forestiers, élus par leurs pairs. Ils acceptent de consacrer du temps pour faire entendre la voix des forestiers, et pour défendre les enjeux de la forêt privée. Ils représentent les intérêts de celle-ci dans de nombreuses instances locales, et participent au conseil d'administration du CNPF.

Propriétaires forestiers, votre participation conforte la légitimité de vos élus. En janvier 2023, votez !

Les élections se dérouleront par correspondance début 2023 : le matériel de vote sera envoyé aux électeurs avant le 7 janvier. Les plis contenant les suffrages devront parvenir au préfet de la région au plus tard le 7 février 2023, avant 18 heures.

Les listes électorales sont désormais définitives. Elles ont été arrêtées par les préfets de région à l'issue de la procédure de vérification qui a démarré en juin dernier, et peuvent être consultées en ligne.

Le CNPF et ses délégations régionales se tiennent à votre disposition pour toute précision sur ces élections.

Dépouillement des votes à la Préfecture de région - Elections 2017 du Conseil de centre du CNPF Provence-Alpes-Côte d'Azur - Photo Olivier Martineau © CNPF